La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
 

RETRAITES D'UN JOUR
Les dimanches 26 septembre, 24 octobre, 21 novembre, 12 décembre 2021 et 16 janvier, 13 février, 13 mars, 10 avril 2022

 

Le temps est précieux et nous courons souvent après lui pour arriver à se retrouver soi-même, ironiquement. Que la vie aille vite ou moins vite, mettre du temps pour soi, juste pour soi à notre agenda est un geste sage et d'une grande bonté.

Lors de ces mini-retraites d'un jour, venez vous déposer assez loin du quotidien pour vous ressourcer corps et esprit. Joignez la pratique du yoga et de la méditation à des exercices d'introspection divers inspirés entre autres du journal créatif, lui-même inspiré de l'art-thérapie et de différentes approche de la créativité. Venez reconnecter à votre cœur et à votre intuition et apprenez-en davantage sur l'art de vivre en conscience, en paix et en harmonie !

« Une retraite de yoga, c'est une bulle dans le temps, un espace sacré pour se retrouver soi-même et intégrer ce qui se vit souvent trop vite... C'est un moment de repos, de retrouvaille avec le Silence et la simplicité d'être. C'est l'art de se consacrer qu'à soi pour retrouver la joie de cohabiter avec les autres. »


Bienvenue à tous, avec ou sans expérience !

 

* À apporter : tapis de yoga, journal personnel (idéalement 8 1/2 X 11 aux feuilles blanches non-lignées), crayons (stylos, feutres, plomb, bois de couleur, pastels secs et gras, etc.), lunch si désiré (frigo, petit four, bouilloire, tasses, verres et ustensiles sur place au besoin).

HEURE : 9 h à 17 h 30
COÛT : 125 $ / jour OU 350 $ / 4 jours (tx incl.)


Pour plus d'information ou pour réserver votre place (places limitées à 12, faites vite !), écrivez-nous à info@centre-elifant.ca


 

RETRAITE URBAINE (AU CENTRE ÉLIFANT) :: PRANAYAMA, NIDRA ET YIN YOGA COMPLET
Du 1er au 3 octobre 2021

 

Enseignant et adepte des mondes du yoga et de la méditation, Albert Bissada est un passionné et explorateur des grandes écoles de mystères et de sagesse. Invité aujourd'hui à visiter notre communauté, comme à chaque année depuis plusieurs années, il nous convie maintenant à plonger avec lui dans des pratiques profondément ressourçantes.

Toujours apprécié pour son ouverture d'esprit, sa douceur, ses connaissances et son talent de conteur, vous pourrez bénéficier lors de cette retraite d'un enseignement et d'une expérience privilégiée dans les domaines du pranayama (exercices de respiration), du sommeil conscient (nidra) et du yoga yin. Parce qu'en plus de former des professeurs et d'enseigner le yoga et la méditation depuis de nombreuses années au Québec, Albert est maître PNL (programmation neuro-linguistique) et praticien en hypnose, ce qui fait que sa voix nous « trans-porte »...

« C’est dans la dimension Mystère que l'on puise notre inspiration, nos sources et ressources intérieures, dans cet espace où l’on touche au sentiment du sacré, du possible, des grandes profondeurs intimes et vivantes, et où se dissout tout ce qui n’est pas notre vérité, tout ce qui n’est pas Amour. » - Albert Bissada

Une invitation pour tous ceux et celles qui rêve d'un espace unique de ressourcement et de retrouvaille avec leur divine essence !

HEURE : Vendredi de 18 h à 21 h - Samedi de 9 h à 17 h 30 - Dimanche de 10 h à 16 h
COÛT : 325 $ (taxes incluses)

Pour information et inscription : info@centre-elifant.ca

(12 places maximum en raison des règlements liés à la covid-19, faites vite !)