La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ATELIERS & RETRAITES

 

CONFÉRENCE :: DE L'INERTIE À L'ÉVEIL, MIEUX TRANSCENDER LA SOUFFRANCE GRÂCE À LA CONNAISSANCE


Dans une société axée sur le faire et les apparences, savons-nous vraiment qui nous sommes? Maintenant que l’Association des médecins psychiatres du Québec se soulève dû à un débordement afin que des notions de psychologie soient enseignées dans les écoles primaires et secondaires, il serait peut-être temps pour nous tous de commencer à se renseigner. Qui sommes-nous?

Le yoga et le bouddhisme, plus récemment la psychologie, ont démystifié pour nous la souffrance et les mécanismes de la psyché humaine. Ils nous ont aussi éveillé à l’interdépendance des êtres et des choses et à la nécessité de faire sens - personnel et collectif - pour une meilleure santé mentale et physique. Mais il semble que nous soyons peu nombreux aujourd’hui à connaître le résultat de leurs recherches, comme si ces notions n’étaient réservées qu’aux professionnels ou à une élite presque underground de philosophes, spirituels et autres chercheurs solitaires ou indépendants.

Ce qui est fascinant, c’est sans doute les liens qui unissent ces savoirs… D’une grande sagesse, d’une grande richesse et si ça se trouve, d’une importance capitale, ce lègue de nos anciens se doit d’être reconnu et étudié, voire idéalement utilisé. Mais par où commencer? C'est sur cette question que Josée, propriétaire du Centre Élifant, souhaite apporter un peu de lumière.

Que ce soit par curiosité ou nécessité, laissez-vous porter par son discours dans une profondeur accessible à tous ! Supporté par un diaporama empreint d'une belle créativité artistique, comprenez mieux le lien entre yoga, bouddhisme et psychologie, afin de vous éveiller aux clés fondamentales qu'ils offrent.


DATE : Mardi le 26 novembre 2019
HEURE : 19 h 15 à 20 h 30
COÛT : 10 $ (7 $ membres)

Info et réservation : info@centre-elifant.ca ou 819 762 1967