La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
JOSÉE ROBERGE
 
Fondatrice du Centre Élifant, Josée poursuis sa quête dans le domaine du yoga et de la santé depuis près de 20 ans. Elle s'intéresse particulièrement à la méditation en mouvement et à l'aspect thérapeutique du yoga, voire à la capacité d'abandon, de résilience et d'équilibre dans l'être humain.
 
En quête de paix intérieure, de bien-être et de liberté, elle s'est instinctivement tournée vers le yoga en l'an 2000. En plus de l'avoir libérée de l'asthme et de l'anxiété à cette époque, le yoga lui a en quelque sorte ouvert les portes de la danse et de plusieurs autres formes d'expressions artistiques, voire de sa propre créativité. Croyant plus que jamais dans le pouvoir du yoga, de la danse et des arts comme outils puissants de découverte, de guérison et de transformation, elle ne pouvait que rêver au partage, désireuse d'entretenir un contact plus profond avec la communauté.
 
Bien que très inspirée par les approches Iyengar et Ashtanga en yoga, Josée est aujourd'hui diplômée comme professeure de yoga Kripalu, une forme de Hatha yoga. Elle est également certifiée comme praticienne en massage-yoga thaïlandais, professeure de yoga-danse (Shake your soul - The yoga of dance), animatrice en Journal créatif (méthode d'Anne-Marie Jobin), ainsi que professeure de yoga prénatal, de yoga hormonal pour femmes, de yoga pour enfants et de yoga du rire.
 
Le concept de l'enfant intérieur étant important pour elle, son approche dans l'enseignement reste totalement intuitive, légère et rigolotte, bien que toujours sérieuse et guidée par son amour profond de la vie et du yoga et le désir que chacun y trouve ce qu'il cherche !
 
Parce qu'ils continuent d'inspirer sa voie/voix et son enseignement : Marie-Louise Duchesne, Len Blum, Donna Read, Sonia Osorio, Hart Lazer, Albert Bissada, Pierre Bélisle, Marie-Daphné Roy, Elizabeth Emberly, Michael Stone, Jody Hegel, Pascal Auclair, Leslie Kaminoff, Mark Darby, Gabrielle Roth, Lucia et Jonathan Horan, Erik Iversen, Anne-Marie Jobin, Dan Leven... merci!

 

 

SÉBASTIEN CARLE

Le yoga occupe une place privilégiée dans la vie de Sébastien et à vrai dire, c’est en quelque sorte une de ses recettes pour le bonheur ! Ce nouveau papa de 40 ans a découvert le yoga au début des années 2000 et après seulement quelques semaines de pratique, en constatant une nette amélioration de sa santé (notamment des maux de dos), il eu le désir d'en savoir plus. Il découvre entre autres que le yoga l’aide à prendre conscience de qui il est vraiment et surtout de comment l’exprimer dans le monde extérieur. En 2015-16, il complète une partie de sa formation de 200h en yoga Kripalu avant de faire une formation avancée en 2017-18.

Aujourd'hui, avec toute son écoute, sa douceur et son sens de l'humour, son objectif est de faire vivre une expérience aux autres, une connexion unique avec leur propre corps.