La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
JOSÉE ROBERGE
 
Fondatrice du Centre Élifant, Josée poursuis sa quête dans le domaine du yoga et de la santé depuis près de 20 ans. Elle s'intéresse particulièrement à la méditation en mouvement et à l'aspect thérapeutique du yoga, voire à la capacité d'abandon, de résilience et d'équilibre dans l'être humain.
 
En quête de paix intérieure, de bien-être et de liberté, elle s'est instinctivement tournée vers le yoga en l'an 2000. En plus de l'avoir libérée de l'asthme et de l'anxiété à cette époque, le yoga lui a en quelque sorte ouvert les portes de la danse et de plusieurs autres formes d'expressions artistiques, voire de sa propre créativité. Croyant plus que jamais dans le pouvoir du yoga, de la danse et des arts comme outils puissants de découverte, de guérison et de transformation, elle ne pouvait que rêver au partage, désireuse d'entretenir un contact plus profond avec la communauté.
 
Bien que très inspirée par les approches Iyengar et Ashtanga en yoga, Josée est aujourd'hui diplômée comme professeure de yoga Kripalu, une forme de Hatha yoga. Elle est également certifiée comme praticienne en massage-yoga thaïlandais, professeure de yoga-danse (Shake your soul - The yoga of dance), animatrice en Journal créatif (méthode d'Anne-Marie Jobin), ainsi que professeure de yoga prénatal, de yoga hormonal pour femmes, de yoga pour enfants et de yoga du rire.
 
Le concept de l'enfant intérieur étant important pour elle, son approche dans l'enseignement reste totalement intuitive, légère et rigolotte, bien que toujours sérieuse et guidée par son amour profond de la vie et du yoga et le désir que chacun y trouve ce qu'il cherche !
 
Parce qu'ils continuent d'inspirer sa voie/voix et son enseignement : Marie-Louise Duchesne, Len Blum, Donna Read, Sonia Osorio, Hart Lazer, Albert Bissada, Pierre Bélisle, Marie-Daphné Roy, Elizabeth Emberly, Michael Stone, Jody Hegel, Pascal Auclair, Leslie Kaminoff, Mark Darby, Gabrielle Roth, Lucia et Jonathan Horan, Erik Iversen, Anne-Marie Jobin, Dan Leven... merci!
 
 

ÉDITH FLUET

Amoureuse de l’humain, mais aussi curieuse et fascinée par le corps en mouvement, Edith est auxiliaire en soins de santé à domicile et danseuse passionnée. Autodidacte formée par les diverses opportunités qu’elle a eu la chance d'avoir, elle pratique le yoga et la danse orientale depuis environ 10 ans. Formée dans ce style de danse par Josée Demers (Kali Maat), elle a participé à de nombreux ateliers avec Lava, Amy Sigil, Catherine DeSève, Marie-Soleil Dufresne et Dominique Sénécal à Montréal.

Au fil des ans, Edith a eu le plaisir d’expérimenter, en spectacle et en enseignement, le ballet, la danse africaine, le gumboots et le swing.

Maintenant désireuse de partager son apprentissage des danses tribales, qui fusionnent des danses ethniques (gitanes, indiennes, baladi, flamenco…) et contemporaines (yoga-danse, hip hop…), c’est avec beaucoup de joie et d’excitation qu’elle se joint à l’équipe du Centre Élifant au printemps 2017 !

 

 

SÉBASTIEN CARLE

Le yoga occupe une place privilégiée dans la vie de Sébastien et à vrai dire, c’est en quelque sorte une de ses recettes pour le bonheur ! Ce nouveau papa de 40 ans a découvert le yoga au début des années 2000 et après seulement quelques semaines de pratique, en constatant une nette amélioration de sa santé (notamment des maux de dos), il eu le désir d'en savoir plus. Il découvre entre autres que le yoga l’aide à prendre conscience de qui il est vraiment et surtout de comment l’exprimer dans le monde extérieur. En 2015-16, il complète une partie de sa formation de 200h en yoga Kripalu avant de faire une formation avancée en 2017-18.

Aujourd'hui, avec toute son écoute, sa douceur et son sens de l'humour, son objectif est de faire vivre une expérience aux autres, une connexion unique avec leur propre corps.

 

 

 

ÉMILIE GRENIER

Énergique et souriante, Émilie est une passionnée de nature. D'abord diplômée en technique de protection de l'environnement, elle travaille au Parc national d'Aiguebelle durant l'été où elle peut vivre de sa passion ; communiquer aux gens son amour pour celle-ci.

Les êtres humains faisant partie de la nature, Émilie a le désir de prendre soin d'eux en les aidant à s'éveiller à eux-mêmes et à leurs sensations. Selon elle, l'être humain est un être sociable qui n'est pas fait pour vivre seul, mais il a besoin d'être bien avec lui-même pour être bien avec les autres et elle croit que le yoga est tout indiqué pour y arriver. Le yoga nous rend plus conscient de ce qui nous entoure - la nature, la famille, les amis, et nous aide à en prendre soin!

Ayant complété une formation professorale de yoga en 2015 avec Hart Lazer et Donna Read, deux professeurs reconnus de Montréal, Émilie pratique le tricot dans ses temps libres, qu'elle considère être une forme de méditation.

 

 

FRANÇOIS BÉDARD

François est un passionné dans l’âme. Son amour pour l’aventure, la nature et des sports comme l’escalade, le canot ou le surf l’ont mené à compléter un Baccalauréat en intervention plein air, où il s’est initié aux arts du cirque.

Désireux d’aller plus en profondeur, il a entamé le programme préparatoire de l’École de cirque de Québec avant de se lancer dans une série de voyages à travers le monde à la rencontre d’artistes étrangers. Au fil de ces découvertes, il aura gagné beaucoup d’expérience pour aujourd’hui se spécialiser en main à main et en manipulation de feu.

En plus d’être très impliqué dans sa communauté, François offre divers ateliers d’initiation aux arts du cirque, dans des événements ou des centres qui partagent ses valeurs.

 

 

 

CHRISTINE BREZINA

Christine a toujours été attirée par le rythme et le mouvement, en l’occurrence par la danse et la musique. Après quelques années de baladi, elle s'est plus récemment intéressée à la danse africaine et au swing. Sa rencontre, en 2012, avec le Hula hoop a été un véritable coup de foudre ; le cercle, sa géométrie, le mouvement et le rythme sont des notions qui lui ont paru naturelles dès son premier contact.

À un très jeune âge, Christine a eu la chance de fréquenter des centres de yoga et de méditation avec sa famille. Le corps et la spiritualité se trouvent au milieu de ses préoccupations, qu’elle essaie d’intégrer à sa pratique quotidienne du Hula hoop.

Détentrice d’un Baccalauréat en Arts plastique, le travail manuel et la dextérité ont toujours fait partie de sa vie. Pour elle, la pratique du Hula hoop est une suite logique et une fusion de tous ses points d’intérêts. Elle est donc très enthousiaste de pouvoir partager sa passion au Centre Élifant pour tous les bienfaits que cet exercice peut procurer !