La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

MISSION

 

Élifant est un centre qui reconnaît et encourage le lien entre le Yoga et [la libération de] la créativité. Il propose un lieu de détente chaleureux et inspirant où sont offerts des moments d'apprentissage et de ressourcement uniques favorisant la paix, les [re]trouvailles avec soi-même et la communauté, ainsi que la croissance personnelle, l’expansion de l’Être.

 

HISTOIRE

 

Élifant est né d'un concours de circonstances et d'une vision éveillée suivie d'un rêve au petit matin, alors que sa fondatrice, Josée, était en formation pour devenir animatrice en Journal créatif. Cette formation de 9 mois raviva plus qu'elle ne l'espérait son désir de voir se joindre la pratique du yoga et la créativité dans le but de supporter plus concrètement la vie intérieure et la réalisation de l'être. Toujours remplie de magie et de synchronicités lorsqu'on s'abandonne à elle, la Vie défricha doucement le chemin vers sa réalisation.

 

Élifant, parce que l'éléphant porte une belle et grande symbolique dans plusieurs cultures, entre autres associée à la bienveillance, l'élimination des obstacles et la stabilité. L'éléphant-dieu Ganesh, en Inde, est un gardien, un protecteur porteur de connaissances. Il tient dans ses mains tous les outils pour aller droit au but. L'if qu'on retrouve dans Élifant est un arbre. Qui dit arbre dit enracinement. If est aussi un mot anglais (si) qui rappelle les possibilités liées à la créativité. Élifant laisse finalement entrevoir le mot enfant, le concept de l'enfant intérieur étant important lorsqu'on parle créativité. En réalité, la connexion à l'enfant intérieur est importante dans la démarche même du Sadhaka, le chercheur. Il est un archétype facilitant la connexion au moment présent, à l'intuition, au coeur et à la simplicité.

 

Élifant, dans son essence, rend hommage à la vie et à la créativité, au processus créateur, ainsi qu'au yoga ou à la capacité d'écoute, d'intériorisation et d'intuition de l'être humain. Il rend hommage aux synchronicités, au grand potentiel des collaborations et à la co-création même.

 

CRÉDITS

Un merci spécial à Nathalie Houde et son projet If - Gym de créativité, ainsi qu'à China Marsot Wood et Josée Ann Bettey pour leur temps dans la matérialisation du logo et de la publicité d'ouverture officielle. Vous êtes des anges!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer