La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

AMOUR INCONDITIONNEL

Je termine toujours cette infolettre par le texte d'introduction, comme si j'avais besoin d'un sentiment d'urgence pour qu'il sorte enfin. J'ai pourtant abandonné un court métier de journaliste à cause des deadlines liés à l'écriture et voilà que je m'inflige la même chose !? Ne sachant trop quel sujet aborder pour souligner ce magnifique début d'année 2018, je me suis donnée encore un peu de temps de procrastination sur facebook (la procrastination, comme les deadlines finalement, sont des mots beaucoup trop péjoratifs pour décrire ces moments que je réalise aimer pour leur haute teneur en créativité, mais bon...). Bien décidée à rester connectée à mon intention de vous écrire et à entendre la magie opérer durant cet instant de « procrastination/deadline », à recevoir l'inspiration nécessaire, tadam ! Ce qui devait arriver arriva : le premier article sur lequel je suis tombée en ouvrant facebook était tout simplement parfait et trop inspirant et universel pour passer à côté de l'occasion de vous le partager. :) Il provient d'une nouvelle amie à moi, la coach et médium Marianne Chouinard.

« La Philosophie tente d’expliquer la nature de l’amour. Il est intéressant de constater que la définition philosophique de l’amour varie grandement.
– d’après le philosophe Descartes : “L’amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”
– d’après le philosophe Spinoza : “L’amour n’est autre chose qu’une joie accompagnée d’une cause extérieure”
– d’après le philosophe Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

Lorsque nous observons le comportement humain, celui-ci agit en lien avec la pensée que l’amour provient d’une source extérieure apportant un sentiment intérieur. L’être humain désire se faire aimer et ce désir provient d’une sensation de vide intérieur, un manque et ce manque c’est l’amour inconditionnel face à lui-même. Ce manque d’amour inconditionnel cause une sensation de vide intérieur. L’individu pense que l’autre peut combler ce vide intérieur. En réalité, ce vide est relié à sa déconnexion de son être intérieur. Nous sommes amour inconditionnel, c’est même pour cette raison que nous pouvons voir des scènes où des inconnus mettent leur vie en péril pour sauver une autre personne sans même la connaître. C’est la force intérieure de notre origine d’amour inconditionnel qui propulse l’être à agir ainsi. Pourquoi, si l’amour est notre origine, avons-nous tant de difficulté à nous aimer inconditionnellement? C’est le sujet de mon deuxième livre qui est en écriture présentement.

Je vous souhaite, pour l’année 2018, de découvrir vraiment qui vous êtes afin de cesser d’être dans le monde du paraître en jouant ainsi votre PERSONA qui n’est rien d’autre qu’un masque que vous avez mis pour ne pas avoir mal, ayant peur de souffrir.

En 2018 osez découvrir qui vous êtes et aimez complètement, totalement et inconditionnellement cet être! »


Au plaisir de poursuivre le chemin avec vous cette année au Centre Élifant, dans des pratiques qui supportent cette lumière d'Amour : la méditation, le yoga, la danse, le journal intime... Profitons ensemble de ce « présent » !

NAMASTE et câlins du Nouvel An !

Josée xxx